Foire aux questions
Inscription
Pour télécharger l’application Sezaam, rien de plus simple :
- Si vous possédez un téléphone Android (Samsung, Huawei…), retrouvez Sezaam sur le Google Play Store.
- Si vous possédez un iPhone, retrouvez Sezaam dans l’App Store d’Apple.
Pour bénéficier de tous vos services Sezaam, il vous suffit de vous inscrire à la solution.
- Munissez-vous de la référence de votre Box.
- Téléchargez l’application ou rendez-vous sur la plateforme web.
- Renseignez les informations demandées sur l’application.
- Le tour est joué !
Une fois inscrit sur l’application, vous êtes prêt à recevoir toutes vos commandes dans votre Box :
- Commandez comme à votre habitude sur n’importe quel site e-commerce et choisissez la livraison à domicile.
- Renseignez l’adresse à laquelle est installée votre Box et indiquez “Boite à Colis Sezaam” dans les informations de livraisons.
- Voilà ! Vous recevrez une notification une fois votre colis livré.
La référence de votre Box (sous forme de QR Code ou d’identifiant à 6 caractères) est mise à votre disposition dans les supports de présentation de la solution qui vous ont été remis.
Vous cherchez à obtenir cette référence ?
- Demandez-la à un voisin ou collègue déjà inscrit sur Sezaam
Dans la rubrique “mon compte > Référence de la Box”. - Si vous avez des difficultés à obtenir la référence de votre Box, n’hésitez pas à contacter notre support qui vous guidera dans les étapes à suivre. Contacter le support.
Non, l’application permet d’améliorer l’expérience Sezaam mais n’est pas obligatoire :
- Vous pouvez vous inscrire depuis l’application web accessible depuis Sezaam.fr
- Vous pouvez également vous inscrire en nous faisant parvenir par voie postale le formulaire d’inscription papier inclus dans votre Welcome Pack.
Utilisation
Vous souhaitez récupérer un colis ? Rien de plus simple : munissez-vous de votre code de retrait à usage unique reçu par SMS/Mail ou de votre badge virtuel disponible sur la page d’accueil de l’application Sezaam, et identifiez-vous sur votre Box.
Vos commerçants de quartier vous proposent de nombreux produits et services locaux sur votre espace Sezaam (Pressing, fleuristes, cavistes, boulangeries…) dans la section “Mes commerces de proximité”.
Ajoutez les produits ou les services que vous souhaitez commander dans votre panier, puis procédez au règlement afin de valider votre commande.
- Si votre commande nécessite un dépôt quelconque de votre part (ex : une chemise pour un service de pressing), alors rendez-vous devant votre Box et identifiez-vous pour réaliser le dépôt.
Vous recevrez une notification une fois la commande livrée par votre commerçant.
Envoyer un colis depuis chez soi se fait en deux cliques avec Sezaam. Rendez-vous simplement sur l’application ou la plateforme web Sezaam, cliquez sur “Envoyer un colis” et laissez vous guider.
Une fois votre envoi enregistré, rendez-vous devant votre Box et renseignez le code de dépôt ou scannez votre badge virtuel disponible sur l’application, puis déposez le colis dans le casier que vous aurez choisi.
Je souhaite déposer un objet à l’attention d’une personne non inscrite sur la Box :
- Rendez-vous devant votre Box et cliquez sur “Déposer”.
- Scannez votre badge Sezaam disponible sur l’application et sélectionnez comme destinataire “autre”.
- Une fois l’objet déposé, vous recevrez une notification avec un code de retrait.
- Partagez ce code de retrait à la personne concernée et le tour est joué !
Je souhaite permettre à un proche d’effectuer un dépôt dans la Box (à mon attention) :
- Sur l’application, rendez-vous sur “Donner un accès” puis renseignez les informations.
- Partagez le code de dépôt obtenu à la personne concernée.
- Une fois l’objet déposé, vous recevrez un code de retrait pour retirer l’objet.
Installation
Les Box Sezaam sont entièrement modulables afin de s’adapter aux besoins de chaque site et aux contraintes d’installation. N’hésitez pas à nous contacter pour découvrir la Box qui s’adapte à votre espace.
Oui, le meuble peut être encastré afin de s’intégrer au mieux à l’architecture du hall d’entrée. Pour toute question complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter.
Nos équipes de techniciens dédiés s’occupent de la livraison, la pose, l’installation et de la mise en service. Sezaam s’occupe de tout !
Non, la Box se branche sur une prise de courant classique 230V et est autonome dans sa connexion. Pour toute question complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter.
Vous pouvez joindre Sezaam du lundi au vendredi de 9h à 19h :
- par téléphone au 01 88 32 87 10,
- par mail à l’adresse contact@sezaam.fr,
- par le biais de notre formulaire de contact.
Êtes-vous compatible avec d’autres applications ?
Oui, l’application Sezaam est intégrable en WebView dans l’application de votre choix (Application propre, Witco, HqO, Wise Building…).
Nos équipes de développement pilotent chaque intégration avec attention afin de fournir un service de qualité à nos clients et utilisateurs.
Pour toute question complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter.
Nous proposons plus de 150 finitions de couleurs et de textures différentes afin de s’adapter à votre hall d’entrée.
Pour toute question complémentaire sur les coloris disponibles, contactez nous.
Nous sélectionnons nos commerçants partenaires avec soin tout en leur offrant un accompagnement personnalisé.
Pour chaque nouveau projet, nous nous assurons de la bonne diversité des commerçants disponible sur l’application Sezaam mais également que ceux-ci proposent des offres adaptées aux besoins des occupants.
Commerçants
Vous pouvez nous contacter à partir du formulaire de contact du site internet ou de l’email suivant : commerçants@sezaam.fr
Vous pouvez accéder à la plateforme commerçant depuis le bouton “connexion” en haut à droite du site internet ou sur ce lien.
Rendez-vous sur votre plateforme commerçant pour prendre la main sur les informations de votre magasin et de vos offres.
Oui, rendez-vous sur votre plateforme commerçant, dans l’onglet de votre magasin, cliquez sur “désactiver mon magasin”.